The Sons of Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'alliance Franco-Belgo-Quebecoise de WoW.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cuisine de geek / geekette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zolena
Soldat de l'ombre
Soldat de l'ombre



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : gaillon
Date d'inscription : 05/01/2009

Cuisine de geek / geekette Empty
MessageSujet: Cuisine de geek / geekette   Cuisine de geek / geekette Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:55

Comme nous ne pouvons pas être de parfaits geeks et des menageres de moins de 50 ans parfaitement organisées, je vous propose d 'echanger nos recettes de cuisine ici , pour faire du rapide efficace et qui change des raviolis ...
Les garçons vous avez aussi le droit d'avoir des recettes hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Zolena
Soldat de l'ombre
Soldat de l'ombre



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : gaillon
Date d'inscription : 05/01/2009

Cuisine de geek / geekette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de geek / geekette   Cuisine de geek / geekette Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:59

Allez j'ouvre le bal avec une recette super simple /

deux pates feuilletées , une boite de thon, du boursin , du jus de citron, un jaune d 'oeuf... melanger le thon le boursin le jus de citron , fourrer la pate feuilletée, recouvrir avec la deuxieme si vous êtes inspiré vous pouvez faire des formes des coeurs toussa ... dorer le dessus au jaune d 'oeuf.. mettre au four environ 25 minutes a 200°C ... une salade et a table !

Et bon appetit bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
bob morane
initié
initié



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Velay (43 )
Date d'inscription : 30/10/2008

Cuisine de geek / geekette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de geek / geekette   Cuisine de geek / geekette Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:58

hello

voici une de mes recettes préférée

dans un saladier vous mettez de la farine de la sauce soja un peu de sel un chouia de sucre et du jus de citron
vous mélanger bien le tout
vous decoupez un filet de porc ( ou des filets de poulet ) en fine lamelle et vous mettait la viande dans le saladier
apres avoir bien melangé la viande de façon a bien l'impregner vous la laissé 2 heures ou plus au frigo
au moment du repas vous faites chauffez un filet d'huile dans une trés grande poele et quand l'huile est trés chaude vous mettez la viande de façon a la saisir et vous la tourner avec une cuillére en bois ( pour ne pas rayer la poéle !!! )

servir chaud avec du riz et manger avec des baguettes : c'est délicieux !!

bob
Revenir en haut Aller en bas
Angefeu
Général de l'ombre
Général de l'ombre
Angefeu


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Somme (France)
Date d'inscription : 29/10/2008

Cuisine de geek / geekette Empty
MessageSujet: Recette du véritable geek   Cuisine de geek / geekette Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:53

Attention, la longueur de la recette ne fait pas pour autant sa complexité.

Votre ventre se retourne dans tous les sens, vous n'avez pas encore mangé.
-Se lever
-Battre vigoureusement les paupières afin de vous habituer à la lumière naturelle. Shocked
-A l'aide de votre main droite (ou gauche, selon les personnes), ouvrez le réfrégirateur.
-Blanchir ... votre teint. Et oui, il n'y a plus rien dans le frigo et il faudra faire les courses. pale
-Mélanger les numéros de votre clavier de téléphone afin de faire revenir PIZZA HOT (qui était déjà venu la veille)
-Saupoudrez vos paroles de bonnes idées d'assaisonnement
-Tournez vivement la poignée de la porte d'entrée quand la sonnette retentie.
-Malaxez le fond de votre porte monnaie à la recherche de l'argent nécessaire au paiement.
-Retournez franchement le livreur quand celui ci réclame un pourboire et n'hésitez pas à agrémenter le tout d'un vif coup de pied au cul.
-Soulevez délicatement le couvercle de la boite à pizza et démouler le tout dans une assiette préalablement préparée
-Dégustez, c'est prêt.

Bon, j'avoue, ce n'est pas très économique et je ne suis pas bonne cuisinière. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naian
initié
initié



Nombre de messages : 26
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 29/10/2008

Cuisine de geek / geekette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de geek / geekette   Cuisine de geek / geekette Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:42

Pas mal ta recette Ange.. plutôt inventive.

Ma cuisine de geekette à moi : Les Cuisses de canard à la bière

Ingrédients : Cuisses de canard, olives vertes dénoyautées, bière brune ou rousse, sel, poivre.
Ustensiles : Une cocotte ou un plat profond, un four.

Bon attention, c'est super compliqué : Dans la cocotte, mettre les cuisses de canard, quelques olives, sel poivre, couvrir de bière. Enfourner à four pas très chaud (th 5-6). ET C'EST TOUT.

La cuisson prend environ 1h - 1h30. Mais si ça cuit 2h c'est délicieux. Et si ça cuit 3h c'est delicieux. Et si ça cuit 4h c'est délicieux. En cas de cuisson prolongée, il faut simplement réajuster le niveau de bière de temps en temps.

Bon appetit.
Revenir en haut Aller en bas
Zolena
Soldat de l'ombre
Soldat de l'ombre



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : gaillon
Date d'inscription : 05/01/2009

Cuisine de geek / geekette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de geek / geekette   Cuisine de geek / geekette Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:44

Lol ... du canard erk ! des olives erk ! de la biére erk erk !

La recette de bob est delicieuse, j'y ai rajouté des graines de sésame pour le croquant et j'ai préferé cuire la viande en brochette sans matière grasse ... pas mal du tout j'avoue j'ai servi ça avec du riz basmati que j 'achéte en vrac chez le chinois du coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine de geek / geekette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de geek / geekette   Cuisine de geek / geekette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine de geek / geekette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sons of Shadow :: Divers :: Floodorium-
Sauter vers: